stephane.jaquet@dcc-consulting.ch    +41 21 791 02 02    +41 76 554 23 30

Consulting

DCC Consulting


La société DCC Consulting fournit des prestations de conseil pointues, relatives à des aspects bien spécifiques en rapport avec les domaines traités, nécessitant une accréditation particulière, une certification spécifique et/ou une expertise confirmée. Sont à relever la certification ISO 27001 (concernant la sécurité de l’information), l’accréditation « European Code of Conduct » pour les data centers ainsi que les affiliations, « best practices » et normes particulières aux domaines traités (voir LIENS). Depuis 2016, DCC Consulting contribue directement à l'élaboration de la série de normes SNEN 50600 auprès du CENELEC (TC215).

Dans le détail, la société DCC Consulting propose les services suivants:

  • Audit et qualification de data centers et de salles informatiques selon les meilleures approches du Marché (selon TIA 942-B-2017 ou Uptime Institute) ou selon les normes suisses, européennes et internationales (classes de disponibilité et de protection selon la série EN 50600 (KPIs selon la série ISO 30134...). Les "best practices" du domaine (European Code of Conduct 2018, BICSI 002-2014, Green Grid (Data Center Maturity Model), ...) sont également régulièrement traitées par DCC. Par ailleurs, le Fondateur de DCC Consulting est accrédité TIER Designer selon l'Uptime Institute depuis 2015 (voir https://uptimeinstitute.com/training-events/accredited-tier-training/accredited-tier-designer-atd-course/accredited-tier-designer-roster#s sous SWITZERLAND). Il peut donc qualifier les data centers selon tous les référentiels importants en rapport.
  • Gap Analysis et recommandations pour supprimer les "Gaps" éventuels.
  • Analyses et recommandations d'optimisations énergétique et financière relatives aux data centers ou aux surfaces informatiques importantes.
  • Veille technologique en rapport avec les Data Centers, le CLOUD (architectures, processus, sécurité, compliance) et les systèmes d’information complexes basés sur IP, les systèmes de transmissions d’alarmes sécurisés en particulier. Nouveau!: accompagnement relatif à la norme ISO 27018 (Code de bonnes pratiques pour la protection des informations personnelles identifiables (PII) dans l'informatique en nuage public).
  • Etudes comparatives spécifiques:
    1. Solution globale de mesure automatique du PUE (PUE1 à PUE3), ou de gestion plus complète avec le DCIM ou Data Center Infrastructure Management
    2. Systèmes de transmission d'alarmes automatiques sécurisés sur IP
    3. Data Center services (intégrés), SLA, ...
    4. Assistance à la préparation de certifications relatives aux domaines mentionnés ci-dessus
  • Optimisation de l'efficience énergétique dans les Data Centers, du PUE en particulier (cf. ISO 30134-4-2): mise en place d'une méthodologie basée sur ISO 50001 et les "best practices" du domaine.
  • Sécurisation de l'information: accompagnement à la mise en place de la norme ISO 27001:2013 (et de la norme ISO 27002:2013, en tant que Code de bonnes pratiques pour la gestion de la sécurité de l'information). De plus, DCC Consulting agit en tant qu'auditeur libre pour la SQS (Association Suisse pour les Systèmes de Qualité et de Management)
  • Internet des Objets (IoT) & Big Data : y-aura-t-il vraiment 50 milliards d'objets interconnectés en 2020 ?  Si oui, quels sont-ils ? Et comment les gérer ? Comment en tirer une valeur ajoutée ? Si ces préoccupations sont les Vôtres, DCC peut vous assister dans ces réflexions. Veuillez vous référer à la page spécifique.
  • Continuité des activités: accompagnement à la mise en place d'un plan de continuité d'activités (ou PCA), s'appuyant sur les normes en rapport (ISO 27001/27002, ISO 22301, ISO 22313 et ISO 27031), ainsi que sur l'expérience pratique de plus de 15 ans dans ce domaine.

 

Scroll to Top